Ambre : résine fossile utilisée dans la confection de bijoux et objet de décoration. L’ambre peut être jaune, brun , cerise, translucide, mais également bleu ou vert. Ambre est également un prénom féminin relativement courant. Peut être considéré comme le féminin d’Ambroise qui signifie immortel.
Ambroise : un nom d’origine grecque signifiant immortel.
Amigo : ami en espagnol.
Amity : amitié en anglais.
Amon (s’orthographie aussi Ammon) : Dans la mythologie, il est l’une des principales divinités du panthéon égyptien. Souvent assimilé au dieu suprême . Les gens naissaient par ses yeux, les dieux par sa bouche. On le représente parfois avec une tête de bélier ( à méditer pour un bedlington).
Amor : dieu romain de l’amour et fils d’Eros. De là vient le nom amour.
Amrita : nom d’un nectar immortel dans les religions dharmique (hindouisme, bouddhisme, jaïnisme et sikhisme).
Andy : le frère de Snoopy, le plus poilu.
Anoki : nom indien qui signifie acteur, comédien.
Antha : un nom d’origine grecque qui signifie fleur.
Antor : nom d’un des disciples d’Héraclès dans la mythologie grecque.
Apache : peuple indien du sud-ouest des États-Unis. C’est aussi un serveur web en informatique.
Apollon : il est l’une des principales divinités grecques, dieu de la lumière, des arts et de la divination. Apollon est le fils de Zeus et de Lèto. Apollon est aussi le nom d’un des deux dobermans dans la série Magnum.
Aquilon : nom du dieu romain du vent du nord.
Aragorn : personnage de l’épopée de Tolkien, “Le Seigneur des Anneaux”. Au premier abord il semble n’être qu’un rôdeur, mais son destin est de régner sur le royaume de la Terre du Milieu, le royaume des hommes.
Arak : nom indien qui signifie ours.
Aram : nom hébreu de la Syrie.
Ardi : nom hébreu signifiant prairie en fleurs.
Argo : nom du bateau des Argonautes dans la mythologie grecque. Bateau sur lequel Jason est parti à la recherche de la toison d’or.
Argos : nom du chien blanc du héros grec Ulysse. Quand Ulysse revint chez lui, déguisé en mendiant, après un périple de vingt années, Argos fut le seul à le reconnaître. Peu de temps après, le chien mourut, comme s’il avait attendu pour cela le retour de son maître.